webleads-tracker

Devenir consultant immobilier commercial

Le consultant en immobilier commercial s’occupe des transactions d’entreprises et de commerces. Agent commercial indépendant son expertise lui permet d’aider d’autres commerçants ou chefs d’entreprise dans le démarrage et développement de leur activité professionnelle par l’achat, la vente ou la location de fonds de commerces, de magasins, boutiques, bureaux…
Selon Cushman et Wakefield, l’immobilier commercial et d’entreprise va connaître à partir de 2014, une progression avec une reprise des investissements commerciaux et des ventes de bureaux.

Les missions d'un consultant immobilier commercial :

Un Chargé d’affaires en immobilier commercial connait bien le fonctionnement d’une entreprise ou d’un commerce pour avoir lui-même exercé. Vous menez votre activité depuis votre domicile (home office) en toute liberté avec les outils et supports professionnels dignes des grands réseaux.
Avec les autres consultants spécialisés  » Business « , vous identifiez sur votre secteur les affaires et vous accompagnez des commerçants ou des chefs d’entreprise en recherche ou en cours de cession.

Témoignage :

Consultant immobilier Proprietes-Privees

Avant de rejoindre le réseau Business chez Proprietes-privees.com, j’étais patron d’un bar-Presse-PMU à côté de Lille. L’activité me plaisait beaucoup mais avec la naissance de notre troisième, ma femme a souhaité que je prenne plus de temps pour la famille. Etre debout à 5H pour la presse, puis tenir le bar jusqu’à 20 H n’était plus envisageable. J’ai donc vendu notre affaire et je me suis dit que mon expérience pourrait être profitable dans cette activité de transactions commerciales.

J’ai aujourd’hui un portefeuille qui est constitué majoritairement de bars, de restaurants, de petites restauration. C’est plus facile pour moi, je connais parfaitement le métier et lorsque je parle de contrat de brasserie ou de commissions à mes clients, nous nous comprenons. Bien au-delà, lorsqu’il faut étudier leur bilan ou leur compte d’exploitation, je n’ai pas besoin de l’expert comptable. En 2 temps 3 mouvements, suite à la formation que j’ai suivie avec Proprietes-privees.com, je suis maintenant capable de calculer un EBE reconstitué et de valoriser un fonds de commerce ou une location gérance.

Ce que j’aime particulièrement c’est de pouvoir travailler à mon rythme avec des professionnels dont je connais bien les attentes. Et pour ne rien vous cacher, je gagne désormais mieux ma vie et passe plus de temps avec ma femme et mes enfants.

Vous avez le profil

  • Vous êtes un ex commerçant ou dirigeant et connaissez parfaitement un secteur d’activité comme l’hôtellerie, la restauration, les métiers de bouche, les commerces à la personne ou d’équipement ?
  • Vous êtes déjà dans l’immobilier avec une spécialisation bureaux et fonds de commerce ? En agence traditionnelle ?
  • Vous êtes à l’aise avec les chiffres, les comptes de résultats ou bilans ?
  • Vous recherchez des revenus importants sans nécessairement avoir un diplôme ?
  • Vous disposez d’une bonne maturité professionnelle et d’une vraie aisance relationnelle ?
  • Vous avez la connaissance du commerce B to B ?
  • Vous avez la capacité à construire un réseau et à conquérir de nouveaux clients ?
  • Vous souhaitez exercer une activité, à domicile, sans risques et sans frais ?

N’attendez plus, ce métier est fait pour vous !

 

L’activité de Chargé d’affaires en immobilier commercial fait appel à de nombreux savoir-faire spécifiques à cette activité. Vos compétences et qualités acquises auparavant vous seront utiles pour aborder les différents aspects de ce métier (commercial, négociation, comptabilité, gestion, droit ou urbanisme…).
Pour devenir le référent de l’immobilier professionnel sur votre région, Proprietes-privees.com va vous accompagner et vous former en vous fournissant outils et services adaptés à cette activité. Vous développerez ainsi votre chiffre d’affaires à la hauteur de vos ambitions.