webleads-tracker

Statut Conseiller Immobilier

Quel statut choisir pour bien démarrer comme conseiller immobilier ?

Le métier de conseiller immobilier chez Proprietes-privees.com est un emploi que vous exercerez en travailleur indépendant. Indépendant ne signifie pas seul (e). Nous avons mis en place une structure et une organisation pour vous accompagner et pour vous aider à réussir comme conseiller immobilier ou négociateur immobilier.

En tant qu’indépendant, vous pourrez opter soit pour le statut d’agent commercial soit pour celui de salarié en portage salarial.

Si vous optez pour le statut d’agent commercial, nous vous conseillons de démarrer en qualité d’auto-entrepreneur. Ce régime présente quelques avantages au démarrage, notamment dans sa simplicité (pas d’expert comptable, pas d’assujettissement à la TVA). Par la suite, vous pourrez évoluer vers le régime normal de travailleur non salarié TNS.

 

les statuts dans l'immobilier

 

Choisissez votre statut de conseiller immobilier en fonction de votre situation actuelle, de vos capacités financières et vos objectifs.
Sachez que si vous êtes demandeur d’emploi, vous aurez toujours droit à vos indemnités chômage tout en devenant conseiller immobilier. Vous souhaitez plus d’informations sur les aides possibles et la formation (ACRE, ARCE, DIF…) ? Faites appel à Pôle Emploi qui vous guidera pour le bon démarrage de votre activité ou interrogez-nous.