webleads-tracker

Jean-Claude, conseiller immobilier Proprietes-privees.com

Devenir conseiller immobilier

Parmi les métiers de la transaction immobilière, celui de conseiller / conseillère immobilier est essentiel. C’est un (ou une) professionnel(le) indépendant(e) en charge de constituer son propre portefeuille et de trouver des biens (terrains, appartements, maisons, immeubles…) pour ses clients. Il est l’intermédiaire entre les vendeurs et acquéreurs ou les propriétaires et locataires et les accompagne tout au long de leur projet. Il est l’interlocuteur principal entre les différentes parties lors du suivi d’une vente, dont le notaire qui lui officialisera la vente avec la signature de l’acte authentique. L’objectif premier du conseiller immobilier : réaliser le maximum de transactions et développer un chiffre d’affaires rémunérateur.

Les missions d'un conseiller immobilier :

Le rôle principal d’un conseiller commercial immobilier est d’accompagner ses clients via plusieurs actions. Il fait les estimations de biens, signe des mandats, fait visiter les biens et participe aux négociations financières. Il ne doit pas oublier également de s’occuper du suivi administratif et de saisir ses annonces sur son logiciel afin qu’elles soient diffusées sur les sites de publications (Le Bon Coin, Se Loger…). Proposer les services et solutions Proprietes-privees.com adaptés aux besoins de ses clients fait aussi partie de ses missions.

Témoignage :

 

 

 

Témoignage de Jean-Claude, conseiller immobilier Propriétés-Privées.

Avant j’étais chef d’exploitation agricole. J’ai souhaité changer de métier, car j’avais fait le tour de la question. J’avais envie de découvrir quelque chose de différent.

Ma belle-sœur m’a parlé de l’immobilier, domaine que je ne connaissais pas mais qui, selon elle, correspondait à mes envies de liberté et de changement.

J’ai donc décidé de me lancer et j’ai rejoint Proprietes-privees.com. Et je ne le regrette pas ! Pour démarrer j’avais besoin d’une structure professionnelle qui m’accompagne au mieux dans mes débuts. Cela a été le cas, on m’a bien renseigné pour mes premiers mandats, mes premiers compromis. Je me suis senti vraiment épaulé et les rapports avec les équipes du back-office sont super conviviaux. Proprietes-privees.com est pour moi une grande famille. C’est important !

Proprietes-privees.com m’a aussi amené tous les outils, les services et les formations indispensables pour être un vrai professionnel de l’immobilier. Le réseau étudie régulièrement les besoins du métier, et y apporte les meilleures réponses possibles.

Le relationnel est l’une des clés de mon succès. Avant d’être négociateur immobilier, j’étais déjà connu sur ma commune, grâce à mon implication dans la vie associative. Cela est un plus pour ma prospection et la prise de mandats.

Mon conseil pour ceux qui souhaitent se reconvertir : soyez à l’écoute de vos clients, respectez-les, soyez honnêtes et francs avec eux. Vous obtiendrez leur confiance. Succès et satisfaction garantis !

Je ne regrette vraiment pas mon choix de reconversion. Ce métier m’apporte liberté, indépendance, mais aussi une grande variété dans ce que je fais. D’une journée à l’autre, on fait des choses différentes, il n’y a pas de train-train. Proprietes-privees.com m’a permis de créer l’emploi qui me correspond pleinement !

Vous avez le profil

  • Vous avez une expérience commerciale ou dans l’immobilier et cherchez un emploi de conseiller / conseillère ?
  • Vous souhaitez devenir indépendant avec l’appui d’un réseau immobilier de qualité ?
  • Vous voulez gagner votre vie confortablement ?
  • Vous voulez mettre à profit vos qualités relationnelles et vos capacités d’écoute ?
  • Vous êtes passionné par l’immobilier, la vente et la conquête de nouveaux clients ?
  • Vous êtes en reconversion professionnelle et cherchez un métier évolutif ?

N’hésitez plus, contactez-nous pour avoir plus d’informations sur le métier, les formations et le salaire. Nous répondrons à toutes à vos questions !

 

L’activité de conseiller immobilier fait appel à de nombreux savoir-faire. C’est un commercial aguerri, dynamique et disponible. Vous pourrez mettre en avant vos connaissances au niveau de la communication, le financement, la négociation, le droit, etc. Afin que vous compreniez les différentes étapes d’une transaction immobilière, vous serez formé et accompagné par le personnel du siège grâce à des outils et services qui vous aideront à gérer votre activité, votre emploi du temps et à devenir le référent local sur votre région.