webleads-tracker

Connaissez-vous Mike Ferry ?

Mike Ferry

Vous souhaitez gagner un salaire à 6 chiffres… et vous ne savez pas comment faire ?! Voici la solution : elle tient en 2 parties. La première : travaillez dans l’immobilier, la seconde : devenez un adepte de la méthode Mike Ferry !

Qui est Mike Ferry ?

Cet agent immobilier américain âgé aujourd’hui de 71 ans a fait fortune dans l’immobilier. Figure incontournable de la profession aux USA, il a créé la « Mike Ferry Organization » en 1975 afin de dévoiler aux agents immobiliers les recettes de son succès. Il continue aujourd’hui à assurer des séminaires et conférences dans le monde entier. Ses références sont à faire pâlir n’importe quel gourou du marketing et du management : il intervient pour Century 21, ReMax et d’autres réseaux d’agences ou de commerciaux.

Que dit Mike Ferry, en résumé ?

Pour être un bon agent, et gagner beaucoup d’argent, il faut savoir se remettre en question. Il faut également être curieux et ne pas arrêter d’apprendre. Car oui, le métier d‘agent immobilier s’apprend. Ensuite, il faut être courageux et avoir de l’autodiscipline afin de mettre chaque jour en pratique les basiques du métier : prospection, suivi et relance clients… c’est ce qu’il appelle les efforts et sacrifices quotidiens.

Le métier d’agent ou de négociateur immobilier est merveilleux : il offre des opportunités extraordinaires. Vous avez le sens commercial et des relations humaines ; alors ce métier est fait pour vous. Il est regrettable que cette profession ne soit pas plus considérée et qu’elle n’attire pas plus de jeunes.

L’évolution du métier. Certes les nouvelles technologies ont modifié la communication, la promotion : les réseaux sociaux, les portails d’annonces… Mais les fondamentaux de la vente sont toujours les mêmes. Sur ce point rien n’a vraiment changé. Dans l’immobilier ce n’est pas la technologie qui fait la différence, c’est l’humain. Il faut que les agents délaissent leurs écrans et passent du temps à parler et rencontrer des gens.

Ce qui lui plait dans le métier d’agent immobilier. C’est un métier passionnant où l’action prime. Et le marché reste énorme, car partout dans le monde des gens achètent et vendent chaque jour des biens immobiliers. Tout le monde rêve de posséder sa maison ou son appartement car cela procure un sentiment de sécurité à la fois financière et affective.

Pour aller plus loin : n’hésitez pas à lire les recommandations de Mike Ferry ou si vous en avez l’occasion de participer à l’une de ses conférences.(le tout est en anglais !…)