webleads-tracker

Laurence concessionnaire immobilier chez Proprietes-privees.com
Nathalie - Mandataire immobilier en concession

Devenir concessionnaire immobilier

Le métier de concessionnaire immobilier permet d’ouvrir une agence immobilière en ligne sous licence de marque et d’implanter la marque Proprietes-privees.com sur une zone géographique définie et exclusive. Comme le conseiller immobilier, le concessionnaire a en charge de trouver des biens et de suivre les vendeurs et acquéreurs tout au long de leur projet immobilier. Par ailleurs, il recrute, forme et accompagne une équipe de mandataires immobiliers qui ont décidé d’intégrer sa concession. Grâce à ses capacités professionnelles et son statut, il est, ou pourra être, titulaire de la carte professionnelle de transaction immobilière (carte T), indispensable pour exercer la fonction d’agent immobilier. Il peut décider d’être le seul gérant de sa concession ou de s’associer.

Les missions d'un concessionnaire immobilier :

La mission essentielle d’un concessionnaire est d’accompagner,  manager et aider son équipe afin d’augmenter le chiffre d’affaires de la concession. En parallèle, le gérant réalise ses propres transactions immobilières qui bénéficient au développement de la franchise et donc au réseau tout entier. Recruter de nouveaux mandataires indépendants, former et animer font également partie de ses missions. Il est important de les suivre dans leurs démarches commerciales et de travailler en équipe, en réalisant par exemple des actions concrètes : salons, visites,  prospection… Le concessionnaire s’investit totalement dans la réussite de son activité et de celle de son équipe.

Témoignage :

 

Laurence : J’ai démarré chez Propriétés-Privées en 2009 en tant que négociatrice en immobilier. Mon activité s’est bien développée et j’ai eu l’opportunité de passer à la vitesse supérieure en devenant concessionnaire Propriétés-Privées.
Propriétés-Privées est le seul réseau à proposer une telle évolution. Le principe de concession est très simple. Vous devenez vous-même agent immobilier et développez votre propre réseau de négociateurs Propriétés-Privées sur un secteur géographique donné. Grâce à ma formation, j’ai obtenu la carte professionnelle de transactions immobilières, indispensable pour être concessionnaire. Je gère donc aujourd’hui ma propre agence immobilière basée bien sûr sur le concept de Propriétés-Privées et je suis entourée de 3 conseillers, dont Nathalie, qui ont décidé de me rejoindre dans l’aventure.

Nathalie : Effectivement, après avoir longtemps travaillé dans l’industrie pharmaceutique, j’ai fait le choix de me lancer dans l’immobilier. Je suis chez Propriétés-Privées depuis 3 ans et les affaires marchent bien ! Quand Laurence m’a proposé de rejoindre sa concession, j’ai rapidement pris ma décision.

 

Plusieurs raisons m’ont décidée. Un, j’attache beaucoup d’importance à l’esprit d’équipe. On est plus fort à plusieurs que tout seul ! Deux, avec la concession qui s’est ouvert à côté de chez moi, je gagne encore plus en proximité. Avec l’équipe, nous échangeons sur nos dossiers en cours, nous partageons nos contacts acquéreurs et vendeurs, nous faisons des actions de communication communes… et en plus j’ai maintenant la possibilité de recevoir mes clients dans un bureau si besoin !

Laurence : Avec la concession, je bénéficie de tout un système de services prêts à l’emploi, et je n’ai pas à me préoccuper, par exemple, de dénicher le bon logiciel ou de créer mes campagnes publicitaires. Les supports de communication sont négociés au plan national, et l’enseigne est toujours à l’affût pour apporter au réseau de nouveaux services. Pouvoir créer sa propre structure sans avoir à payer d’importants droits d’entrée tout en conservant le soutient du réseau, c’est l’idéal. Je reverse des royalties à l’enseigne mais j’ai une grande liberté dans la gestion de mon agence, de mon recrutement, de mes objectifs. C’est un vrai challenge, mais aussi un plaisir et une satisfaction personnelle. Mon objectif est de devenir avec mon équipe, le référent, le professionnel de l’immobilier incontournable, connu et reconnu sur mon secteur.

Nathalie : Et en tant que négociatrice, être en concession ne change pas ma façon de fonctionner au quotidien. Je bénéficie toujours des outils, des formations et du suivi Proprietes-privees.com. Le principal est que chacun atteigne ses objectifs et que le chiffre d’affaires de la concession ne cesse de croître !

Vous avez le profil

  • Vous êtes déjà dans l’immobilier, animateur ou négociateur chez Proprietes-privees.com et vous voulez obtenir la carte T ?
  • Vous souhaitez bénéficier d’une image de marque qualitative ?
  • Vous avez des qualités managériales et souhaitez avoir plus de responsabilités ?
  • Vous avez des qualités de gestionnaire, d’entrepreneur, de dirigeant de société ?
  • Vous maîtrisez votre secteur et aimez le contact terrain ?
  • Vous avez une expérience dans l’animation et la formation d’une équipe ?
  • Vous êtes titulaire de la Carte T ou un de vos associés peut y prétendre ?
  • Vos ressources financières vous permettent de démarrer sereinement ?
  • Vous êtes réactif, à l’écoute et disponible ?
  • Vous voulez gagner plus et être reconnu par votre équipe  et par tout le réseau ?
  • Vous êtes agent immobilier en agence immobilière traditionnelle et souhaitez gagnez plus ?

N’attendez plus, ce métier est fait pour vous !

 

Être concessionnaire immobilier suppose d’avoir certaines compétences managériales et d’animation en force commerciale. Vous pourrez mettre à profit votre savoir-faire et vos connaissances dans l’immobilier, notamment dans : la gestion, l’accompagnement, le recrutement, l’administratif et le commercial.
Grâce à Proprietes-privees.com, vous serez formé et accompagné dans vos nouvelles fonctions. Vous aurez à votre disposition tous les outils et méthodes nécessaires afin de devenir le référent sur votre secteur et ainsi développer un chiffre d’affaires à la hauteur de vos ambitions liée à la performance de votre équipe.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d’informations sur le métier, la rémunération, le démarrage, etc. Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions.