webleads-tracker

Quel réseau de mandataires immobiliers choisir ?

reseau de mandataires

Choisir son réseau de mandataires immobiliers indépendants :

Il serait simple, pour ne pas dire simpliste, de dire qu’il y a d’un côté de bons réseaux de mandataires immobiliers et de l’autre côté des mauvais…

Les réseaux de négociateurs immobiliers c’est comme les automobiles : il y a différentes gammes, à différents prix, pour des performances différentes. Tout le monde ne roule pas en Porsche ni même, quasiment à l’opposé en Lada ( je n’ai rien contre les modules russes) ! Il en faut pour tout le monde. L’idéal étant que le négociateur immobilier soit content de son choix et que le réseau soit satisfait de la contribution des négociateurs immobiliers tant au niveau du CA que de l’image véhiculée.

Ce qui ressort d’une analyse très factuelle et quelque peu comptable c’est que les réseaux du Top 5 sont plutôt gérés professionnellement : il existe une organisation, des outils, des offres structurées en terme de publication d’annonces… Après chacun peut choisir en fonction de l’image qui est mise en avant, des outils spécifiques ou de l’offre de services plus ou moins large…

Après ce haut de liste, il existe une bonne de vingtaine de réseaux de mandataires qui sont pleins de bonne volonté mais qui n’ont pas la structure ou les moyens ad hoc pour espérer atteindre un point mort économique ou pour espérer devenir des grands réseaux de mandataires immobiliers.

Dans le bas du tableau, on trouve de tout ! Des gens peu scrupuleux, des concepts copier/coller qui n’apportent rien, des rêveurs qui proposent 100% de commission. S’ils pouvaient communiquer sur 110% ils ne se gêneraient pas ! L’immobilier a toujours attiré des « bricolos » comme les néons attirent les papillons les soirs d’été !

Un choix qui fait appel à la raison :

Pour faire le bon choix avant d’intégrer le réseau de mandataires immobiliers qui vous attire : posez cette équation simple dans laquelle il y a d’un côté un investissement (aussi modique soit-il) et de l’autre un retour sur investissement… En investissant 0 pensez-vous réellement obtenir 100 ou 1000 ? Ce serait plus fort que le loto ! Connaissez-vous un commerçant qui n’ait pas investi dans un peu de publicité, un peu de prospection, un peu de formation et/ou de conseil ? Si oui, je serais curieux de voir son compte d’exploitation et surtout son résultat !

Et puis pensez à qui vous êtes, quelle image vous voulez donner et laisser de vous…

Mandataire immobilier n’est pas synonyme de « miséreux ».

Chez nous, chez quelques autres, nous offrons à des gens valeureux, courageux et ambitieux un projet passionnant : gagner sa vie confortablement, sans « esbroufe », en toute légalité et légitimité.

S. Casters

NB : le récent dépôt de bilan d’un réseau « concurrent » donne toute son actualité à ce court blog !

Voir également : Les réseaux de mandataires immobiliers recrutent