webleads-tracker

Chasseur immobilier Portage salarial

  • Chasseur immobilier en portage salarial :

En tant que chasseur immobilier, vous pouvez opter pour le statut de salarié. Pour cela, il vous faut choisir une société de portage (renseignez-vous auprès de notre service recrutement qui vous conseillera les sociétés avec lesquelles il est possible de passer un contrat). C’est vous qui choisirez votre société, il existe par exemple : FCI, Free Cadres, etc. La société avec laquelle vous allez contracter va s’occuper de :

  • Demander votre attestation professionnelle en préfecture en délégation de leur carte T
  • Faire les déclarations à l’URSSAF
  • Mettre en place de votre contrat de travail
  • Gérer vos frais professionnels (déductions de vos frais sur justificatifs et dans la limite généralement de 10%)
  • Payer vos charges salariales et patronales
  • Payer votre salaire

chasseur immobilier en portage salarial

Ainsi de façon très simple, chaque vente que vous réaliserez en délégation avec la société de portage, vous sera payée sous forme de salaire net directement par la société de portage. Vous n’avez ainsi aucune formalité initiale à faire, aucune comptabilité à tenir, aucune avance de trésorerie à faire (charges sociales TNS par exemple)… Bref : c’est simple, rapide et sans risque. Bien entendu, en qualité de prestataire de service, la société de portage prélève des frais de gestion sur vos commissions pour se rémunérer (de 8 à 10 %). Pour faire simple, sur une commission HT de 10 000 €, vous allez percevoir en salaire net 5 000 € voire légèrement plus. Vous pouvez demander une simulation à l’une des sociétés ci-dessus.

Qui choisit d’être en portage salarial ? : le chasseur en immobilier débutant ou le (la) commercial(e) pas très à l’aise avec l’administratif, ou qui est déjà TNS ou gérant d’une autre société. En tant que demandeur d’emploi, vous pouvez également choisir le portage salarial. Vous indiquerez dans votre actualisation mensuelle les rémunérations versées par la société de portage.