webleads-tracker

Devenez chasseur immobilier

Devenir chasseur immobilier

Parmi les métiers de la transaction immobilière, le chasseur immobilier est un spécialiste de la recherche de biens qui agit pour le compte de l’acquéreur (particulier ou professionnel) grâce à un mandat de recherche en étant son interlocuteur unique. Il intervient sur l’ensemble du processus d’acquisition pour un achat, une location, un résidentiel ou un fonds de commerce et prend contact avec les vendeurs. La place du chasseur immobilier lui permet d’accompagner son client acheteur et de lui proposer un bien répondant à ses attentes dans son intérêt exclusif.  Sa démarche est centrée sur la satisfaction de son client acquéreur.

 

bouton_plus_dinformations

Les missions d'un chasseur immobilier :

La mission principale d’un chasseur immobilier (chasseur d’appartement, de maison, de terrain…) est de guider et d’accompagner les acquéreurs dans leur projet d’achat en leur proposant une sélection rigoureuse et qualitative de biens immobiliers correspondant à leurs critères de recherche. Pour cela, il s’occupe de la définition du besoin, des démarches de prospection, de la présélection des offres, de la visite des biens, de la négociation du prix, des conditions de vente et de la signature de l’acte définitif. Pour satisfaire les clients et répondre au mieux à leurs besoins, le chasseur immobilier peut proposer des services complémentaires tels que des solutions de déménagement, de financement…

Témoignage :

Chasseur-fiche-metier

Après avoir moi-même utilisé les services d’un agent immobilier pour trouver la maison dont j’avais envie, j’ai décidé de rejoindre Proprietes-privees.com pour devenir « chasseur immobilier ». Cela fait presque 2 ans que je travaille dans ce réseau et je suis ravie de mon choix.

Le métier de « chasseur » est un peu différent de celui de négociateur. J’occupe le plus gros de mon temps sur les recherches que me confient les acquéreurs. Et même si j’ai quelques biens en vente, j’organise mon activité en fonction des mandats de recherche que je sollicite. En expliquant clairement les avantages que procure un mandat de recherche mes clients n’hésitent pas. La confiance est mutuelle et le contrat moral est fort. Le plus délicat reste sans doute de bien cerner la psychologie des acquéreurs : et dans le couple, la vision de madame n’est pas la même que celle de monsieur. Je vous laisse trouver qui influence le plus l’autre et qui finit par convaincre de passer à l’acte !…

Ce métier nécessite d’être à l’écoute, de convaincre les confrères de partager leur portefeuille de biens et donc leurs commissions et de ne pas se disperser sur des recherches extravagantes. Mon plus beau souvenir reste celui de ce couple de parisiens qui voulait tout plaquer pour vivre dans le Sud, au bord de la Méditerranée. Ils ont fait, grâce à moi, l’acquisition d’une fermette dans le Lubéron !… Et ils n’en bougeraient pour rien au monde …

Vous avez le profil

  • Vous êtes issu de l’immobilier et cherchez à vous spécialiser dans la chasse immobilière ?
  • Vous avez une expérience dans les services aux particuliers ?
  • Vous avez une très bonne connaissance du marché de l’immobilier sur votre secteur et de l’aspect juridique du processus d’achat ?
  • Vous recherchez une rémunération motivante sans diplôme particulier ?
  • Vous êtes motivé par la prospection et la négociation ?
  • Vous êtes autonome, rigoureux et avez un grand sens de la relation client ?
  • Vous êtes réactif et digne de confiance ?

N’attendez plus, ce métier est fait pour vous !

 

Le chasseur immobilier a des connaissances dans l’immobilier, qui font de lui un expert reconnu, capable de conseiller et de guider les acquéreurs dans les meilleurs conditions et délais. Il doit être neutre par rapport aux offres et aux prix de vente, doté d’un grand sens de l’écoute et disponible pour son client. Il devra connaître les différentes étapes du processus d’achat,  les conditions juridiques et les intervenants. Proprietes-privees.com lui donnera tous les outils nécessaires et il deviendra le chasseur immobilier référent sur son secteur.