webleads-tracker

Bien’ici : le site d’annonces des professionnels de l’immobilier

Bien'ici

Bien’ici : le site d’annonces immobilières alimenté par les professionnels de l’immobilier fait couler un peu d’encre ce mois-ci. Lancé en grande pompe le 7 décembre dernier à la Tour Eiffel, puis au Congrès de la FNAIM 8 jours plus tard, le site des professionnels a l’honneur des réseaux sociaux et de la presse spécialisée… Mais de quoi parle -t’on? Quels sont les objectifs et à qui s’adresse-t’il ?

Bien’ici : un site d’annonces fait par des professionnels pour doper leur visibilité

Tout bon professionnel de l’immobilier connaît SeLoger, Logic’Immo, Explorimmo et les autres sites de diffusion des annonces. Seulement voilà : le prix des annonces et donc le coût de la visibilité sur le web devient de plus en plus élevé et les positions dominantes de certains leaders ont fini par exaspérer une partie de la profession. De guerre lasse, les promoteurs, syndicats professionnels et réseaux de franchise se sont rapprochés et entendus pour créer un site en commun. Un site des professionnels de l’immobilier dont la finalité, à terme, est de « concurrencer » les sites d’annonces historiques.

Bien’ici : un site où la 3D est de mise

Pour innover, et c’est plutôt réussi, Bien’ici propose de vous faire découvrir votre ville ou commune en 3D et de géolocaliser les biens anciens comme les biens neufs. Pour Jean-François Buet, président de la FNAIM, « la géolocalisation va s’imposer et on ne pourra plus faire l’impasse de ce type d’information ». Le pendant de ce développement est bien sur le recours quasi généralisé au fameux mandat exclusif. Bien’ici affiche en plus sur une carte-plan toutes les informations utiles : transports, commerces, écoles, restaurants, sorties, etc… L’internaute va également trouver une mine d’informations sur la commune, les centres d’intérêts économiques et touristiques.

Bien’ici : une ambition forte

La société, constituée par les principaux acteurs du métier, ambitionne d’atteindre dès le mois de juin 2015 plus d’un million d’annonces dans le neuf et l’ancien. Qu’il s’agisse de biens à louer ou de bien à vendre; y compris de commerces et donc les programmes neufs.

Regrouper en un seul et même site toute l’offre immobilière française n’est certainement pas une gageure comme aimerait le faire croire quelques mauvaise langue. Tous les professionnels dans une même démarche de satisfaction de leurs clients ont intérêt à tirer dans le même sens et à proposer aux internautes le choix le plus large possible.

Proprietes-Privees et Bien’ici

Adhérent à la Fnaim depuis sa création, notre réseau Proprietes-Privees bénéficie de ce fait d’une présence sur Bien’Ici. Nous ne pouvons que nous en féliciter et espérons figurer longtemps en tant que professionnel parmi les professionnels.

Pour en savoir plus : www.bienici.com

Lire aussi : Bilan 2016 pour Bien’ici