webleads-tracker

Basse-Terre – Guadeloupe (971)

La plage de Grande-Anse, Guadeloupe, France

La plage de Grande-Anse, Guadeloupe, France

L’immobilier pour vous en Guadeloupe…

Préfecture du département d’outre-mer de Guadeloupe, Basse-Terre, connait une baisse de sa population, la portant à 11 730 habitants en 2011. Sa population active regroupe 3 233 personnes et le taux de chômage est de 37,2% cette même année. L’emploi est porté majoritairement par le tertiaire avec entre autres la fonction administrative de la Chambre de commerce et d’industrie de Basse-Terre, liée à son statut de chef-lieu. L’activité agricole est assez faible dans cette région à cause du relief, cependant la distillerie Bologne, productrice de rhum, demeure notable.

La branche immobilière quant à elle rassemble 81 professionnels, dont 63 salariés travaillant dans une quinzaine d’agences immobilièrès. Le parc immobilier de la ville comprend 6 175 logements : 3 486 maisons et 2 632 appartements. Les occupants sont propriétaires à hauteur de 38 % contre 62 % de locataires, dont 6 % sont logés gratuitement. En 2011, le nombre de logements vacants était estimés à 988.

S’agissant du marché actuel, le prix de vente moyen d’un bien est compris entre 1 665 €/m² et 2 529 €/m².

Située au sud-ouest de l’ile de Basse-Terre, la ville est au pied du volcan de la Soufrière et cernée de plusieurs cours d’eau. Elle dispose d’un climat tropical : chaud et humide tout au long de l’année, avec des périodes de pluie plus importantes.
Bien que située à l’extrémité sud-est de l’ile, la ville dispose d’un très bon réseau routier, étant le nœud entre les trois routes nationales principales de l’ile.

De plus, Basse-Terre dispose d’équipements intéressants pour sa population, comme le centre hospitalier de Basse-Terre ou le centre médico-social, qui sont les plus importants de l’ile après ceux de Pointe-à-Pitre. Quant aux formations, la commune dispose de 6 écoles maternelles, 5 écoles primaires, 1 collège et 4 lycées, dont le lycée général Gerville-Réache.

Finalement, Basse-Terre restera un territoire privilégié pour les amoureux de la nature puisque le parc naturel et national de Guadeloupe comprend de nombreuses richesses avec entre autre la forêt domaniale.

Votre emploi immobilier à la Guadeloupe avec Proprietes-Privees : devenez négociateur immobilier indépendant.