webleads-tracker

Formez-vous au métier d'agent immobilier

Devenir agent immobilier

Parmi les postes de transaction immobilière, celui d’agent immobilier permet de créer une concession Proprietes-privees.com, sous licence de marque, afin de disposer de la marque et de la diffuser sur un secteur exclusif. L’agent immobilier accompagne ses clients dans la recherche, la vente, l’acquisition ou la location de biens immobiliers. A tous les stades du projet, l’agent immobilier sécurise et garantit la bonne fin de la transaction. En parallèle, il recrute, gère et manage une équipe de négociateurs indépendants qui ont choisi de rejoindre son agence et le réseau Proprietes-privees.com. Ce professionnel de l’immobilier remplit les critères d’aptitude professionnelle lui permettant de solliciter la carte professionnelle de transaction immobilière (carte T) auprès de la préfecture de son département. Il peut ouvrir sa concession seul ou avec un ou plusieurs associés.

Les missions d'un agent immobilier :

Un agent immobilier a pour mission principale d’accompagner et de former une équipe au quotidien afin de développer leur activité et donc le chiffre d’affaires de son entreprise. Il va gérer son propre portefeuille clients et contribuer directement aux résultats de son agence. Il aura également pour rôle de recruter, former, animer de nouveaux négociateurs indépendants, les accompagner dans leurs premières démarches commerciales et organiser des actions commerciales : visites libres, salons locaux… L’agent immobilier se consacre pleinement à son business et à la réussite de son équipe. Objectif : développer le chiffre d’affaires de chaque membre de la concession et par conséquence celui de l’agence.

Témoignage :

Cela fait plus de 15 ans que j’exerce le métier d’agent immobilier à Boulogne sur Mer. Avec mes 2 autres collaborateurs, nous nous sommes spécialisés dans la transaction. Nous faisons en moyenne un peu plus de 200 000 euros d’honoraires de transactions (ventes et locations).

Ces dernières années, nous avons pu voir la part importante des contacts provenant des annonces Internet. Et le changement de comportement des clients. Ils semblent mieux informés, ils comparent, ils négocient les commissions, ils exigent de plus en plus d’informations et de services. Bref… notre métier a changé. Ce n’est plus le métier que j’ai connu à mes débuts !

Pour prendre le virage des nouvelles technologies, et pour optimiser le résultat de mon entreprise je me suis tourné vers ceux qui me semblaient les plus professionnels : Proprietes-privees.com. Ils m’ont proposé un contrat de concession de marque. L’avantage : tout en gardant mon pas de porte et mon autonomie, je profite des synergies d’un Groupe précurseur de l’immobilier par Internet. Je fais des économies substantielles sur mes annonces, je profite de l’assistance marketing, commerciale, juridique et de la formation.

agent immobilier Proprietes-Privees

Vous avez le profil

  • Vous êtes issu de l’immobilier et avez une expérience du management ?
  • Vous pouvez obtenir la Carte professionnelle (Carte T) d’agent immobilier ou vous bénéficiez déjà de cette carte ?
  • Vous êtes un développeur, un gestionnaire et un homme de terrain ?
  • Vous avez de bonnes connaissances sur Internet, en gestion et en animation de force commerciale ?
  • Vous disposez d’un fonds de roulement qui vous permet de démarrer sereinement ?
  • Vous êtes motivé, soucieux de vos clients, disponible et organisé ?
  • Vous êtes reconnu pour vos capacités d’écoute, de management et d’adaptation ?
  • Vous souhaitez gagner plus grâce à l’appui d’un réseau de qualité tout en restant indépendant ?
  • Vous avez une agence immobilière traditionnelle et souhaitez doper votre chiffre d’affaires ?
  • Vous voulez intégrer un réseau à l’image de marque qualitative et professionnelle ?

N’attendez plus, ce métier est fait pour vous !

 

L’agent immobilier est un excellent manager capable de prendre des responsabilités. Son expérience, son niveau d’études et ses compétences sont un gage de sérieux et de sécurité. Il doit avoir des compétences dans les différentes étapes d’une transaction immobilière ainsi que dans la gestion, l’animation, le recrutement, la communication, etc. Pour cela, vous serez formé et aurez à disposition tous les outils et services nécessaires pour devenir le relais local sur votre secteur et percevoir une rémunération à hauteur de vos attentes liée à la réussite de votre équipe.