webleads-tracker

Statuts de l’agent commercial immobilier

En intégrant Proprietes-privees.com en tant que négociateur immobilier, vous choisirez soit le statut d’agent commercial indépendant, soit le portage salarial.

Le statut d’agent commercial en immobilier et ses régimes suivant le CA réalisé :

Pour cette activité professionnelle indépendante, deux régimes s’offrent à vous :

Les stauts de l'agent commercial en immobilierVotre choix varie en fonction de votre situation professionnelle (demandeur d’emploi, salarié en reconversion…), de votre expérience, de vos objectifs ou de vos capacités financières. Notez bien que l’activité d’agent commercial en immobilier ne peut pas être exercée en société. Ce statut d’agent commercial en immobilier vous offre la liberté et le moyen de vous réaliser professionnellement. Vous allez travailler, depuis votre domicile, à votre rythme en ayant vos propres objectifs. Ceci sans perdre de vue que dans l’immobilier : il faut semer pour pouvoir récolter. Et comme dans toutes les professions, le travail finit par payer.

Pour démarrer, nul doute que le statut d’agent commercial auto-entrepreneur est le plus simple : pas de TVA, pas d’expert comptable, pas d’avance de RSI, des formalités simples… Nous vous conseillons de commencer ainsi puis d’évoluer, dans un second temps, en régime d’agent commercial normal TNS.

Les formalités liées au statut d’agent commercial en immobilier :

  • L’inscription au Registre Spécial des Agents commerciaux (RSAC) se fait directement par vos soins au Greffe de Tribunal de Commerce de votre circonscription. Pour cela, munissez vous de votre contrat
  • L’attestation professionnelle sera demandée par nos soins auprès de la CCI de Nantes. Nous joindrons à cette demande une copie de votre carte d’Identité ainsi que votre attestation RCPro individuelle (nous supportons le coût de cette attestation)
  • En régime normal : il vous faudra choisir un comptable et déclarer votre TVA
  • En régime auto-entrepreneur : une simple déclaration de début d’activité vous permet de démarrer après avoir suivi votre formation d’intégration.

Vous êtes demandeur d’emploi et vous voulez intégrer Proprietes-privees.com en tant qu’agent commercial immobilier ? Vous pourrez continuer à percevoir vos indemnités chômage. Pour plus d’informations sur les aides, appelez-nous ou contactez directement le Pôle Emploi qui pourra vous renseigner.