webleads-tracker

Proprietes-privees.com propose une solution de reconversion professionnelle aux salariés licenciés de MIM.

proprietes-privees.com reconversion professionnelleTouché par le licenciement massif annoncé mardi dernier par l’enseigne de prêt à porter MIM, Proprietes-privees.com, pionner de l’immobilier sur internet réaffirme son engagement à lutter contre le chômage et propose aux 800 salariés licenciés de l’enseigne une solution exclusive de reconversion professionnelle pour devenir conseiller immobilier.

 

Depuis plus de 10 ans, Proprietes-privees.com croit en la reconversion professionnelle. Preuve en est par son fort développement (+ 30 % de croissance en 2016) et par le fait qu’un conseiller sur deux du réseau n’a jamais fait d’immobilier auparavant. Et ces derniers réussissent dans leur nouvelle activité : d’agriculteur à instituteur en passant par les cadres commerciaux ou les restaurateurs, les exemples de réussite sont nombreux. Pour cela le réseau 100% internet tient à accompagner ses conseillers immobiliers dans leur reconversion professionnelle ou leur poursuite de carrière. Débutants ou confirmés, ils bénéficient de nombreuses formations et d’un accompagnement adaptés dès le démarrage, puis tout au long de leur activité. Chaque conseiller dispose également d’outils et de services professionnels leur assurant un développement de leur activité dans les meilleures conditions.

 

Une offre spéciale pour les salariés de MIM

En entendant que la plupart des salariés licenciés de MIM voulait changer de voie, le groupe Proprietes-privees.com, sensible à la question de l’emploi, a décidé d’agir. Le réseau propose ainsi à chaque licencié de MIM de devenir conseiller immobilier indépendant, avec une aide au démarrage de 1500 €HT permettant de couvrir une grande partie des frais de démarrage de la première année, et ainsi se lancer plus sereinement. Proprietes-privees.com est convaincu que les compétences professionnelles de ces personnes seront des atouts pour leur future carrière dans l’immobilier. Proprietes-privees.com invite donc chaque personne du groupe MIM ayant une expérience commerciale et intéressée par cette proposition de reconversion, à envoyer un cv et un justificatif d’emploi chez MIM à l’adresse email suivante : recrutement@proprietes-privees.com. Les candidatures seront traitées spécifiquement. Chaque personne sera assurée d’une réponse personnelle et dès validation de sa candidature, la formation au métier de la transaction immobilière sera assurée par Proprietes-privees.com grâce à un parcours d’intégration de 3 mois. De nombreux postes sont ouverts en zones urbaine et rurale pour accueillir les collaborateurs de MIM.

 

 

A propos de Proprietes-privees.com

Avec le développement d’internet, le marché de l’intermédiation immobilière a vu naitre une nouvelle catégorie d’acteurs : les réseaux de mandataires immobiliers, travaillant exclusivement en ligne via des annonces publiées sur des sites spécialisés. Ces opérateurs ont connu une forte croissance et représentent aujourd’hui environ 10% des transactions immobilières. Pionner sur cette activité, puisque fondé en 2006, Proprietes-privees.com est l’un des leaders du secteur. Le Groupe dirigé par Michel Le Bras, se distingue par la profondeur de son offre vis-à-vis des conseillers (seul réseau à rédiger les compromis de vente) et la diversité et la qualité des services proposés (évaluation, mobilité, home staging, gestion locative, …). Objectif du réseau : être l’un des leaders  sur le marché des services immobiliers dématérialisés.

 

Nombre de conseillers : 754