webleads-tracker

Proprietes-privees.com : la nouvelle espèce immobilière !

Proprietes-privees.com fête ses 10 années d’existence et de succès cette année. L’occasion pour le pionner de l’immobilier en ligne d’afficher sa bonne santé et d’annoncer de grandes ambitions pour la prochaine décennie.

 

Proprietes-privees.comTout a commencé en 2006, lorsque Sylvain Casters, issu du monde du marketing et de l’Internet, a l’idée d’appliquer au secteur de l’immobilier toutes les recettes du web. Proprietes-privees.com voyait ainsi le jour : une agence immobilière en ligne et sans pas de porte, assurant la gestion de transactions immobilières, grâce à un réseau national d’indépendants, mandataires et concessionnaires et ce, avec les mêmes garanties qu’une agence traditionnelle, la visibilité maximale sur le web en plus.

Les attentes des clients ont considérablement évolué ces dernières années, surtout dans le contexte économique actuel. Ils souhaitent plus de réactivité, de disponibilité, de conseils, tout en négociant les prix au plus bas.  Pour répondre à ces besoins, Proprietes-privees.com propose des honoraires de 30 à 60 % moins chers que les agences traditionnelles, tout en y associant un maximum de services.

10 ans après, force est de constater que le concept a séduit et s’est bien développé. Aujourd’hui Proprietes-privees.com enregistre un chiffre d’affaires de plus de 10 millions d’euros pour 2015 et vient de passer la barre des 500 conseillers immobiliers. Et le groupe ne compte pas s’arrêter là.

 

Une stratégie de conquérant pour attaquer la prochaine décennie.

Par cohérence avec ses ambitions pour les 10 prochaines années il fallait à Proprietes-privees.com asseoir son positionnement. Une nouvelle signature, une nouvelle représentation graphique de sa marque était nécessaire. Avec le concours de l’agence de communication  LMYR et piloté en interne par Sylvain Casters, président de Proprietes-privees.com et Olivier Remay, responsable de la communication, le choix s’est orienté naturellement vers cette représentation plus moderne, plus graphique et surtout plus lisible. «  Tout en faisant évoluer le logo, nous souhaitions conserver notre « maison-arrobase », et l‘extension .com symboles du web. Le logo gagne en simplicité. Il fallait également entrer dans les codes graphiques actuels et notamment ce que les webmasters appellent le « flat design », c’est à dire cette représentation sobre, sans relief, ni dégradé qui fait le web d’aujourd’hui. Le logo est composé d’une bulle qui représente tout à la fois le dialogue avec ses clients et qui n’est pas sans rappeler non plus les marqueurs de géolocalisation sur le web. » précise Olivier Remay.

 

Une signature appropriée.

Depuis 10 ans, Proprietes-privees.com montre la voie. Et, comme évoqué précédemment son succès s’est bâti sur la complémentarité de son réseau commercial et du web. Ce nouveau mix, en symbiose avec les attentes des consommateurs, ne s’appuie donc plus sur la «traditionnelle» agence immobilière qui avait pignon sur rue. Une « nouvelle espèce immobilière » est née… et elle est en voie de propagation.

 

Une déclinaison de la campagne sur tous les écrans :

Pour installer sa nouvelle identité auprès du grand public, Proprietes-privees.com arrive à la TV à partir du 5 avril. M6, D8, TMC, W9, NT1 et NRJ12 diffuseront ainsi les billboards Proprietes-privees.com toute la semaine pendant 1 mois, principalement en prime-time.

Et ce n’est pas tout… cette nouvelle identité se retrouvera aussi sur le tout nouveau site proprietes-privees.com qui vient d’être revu de fond en comble (design, référencement, fonctionnalités, technologies utilisées, responsive…). Des campagnes displays et de retargeting sur des sites à forte notoriété, compléteront ce dispositif de communication au mois d’avril.

« A travers notre nouvelle communication, nous souhaitons valoriser nos points de différenciation, vis-à-vis des réseaux de mandataires concurrents et des agences immobilières » souligne Sylvain Casters. Parmi ces points qui font la force du réseau, on retrouve : des honoraires très compétitifs ; une visibilité exceptionnelle sur les portails et sites d’annonces sur Internet ; des garanties financières et commerciales pour les acquéreurs et vendeurs ; une multitude de services pour mieux accompagner les vendeurs et acquéreurs (mobilité, financement, estimation, etc.) ; une mesure continuelle de la satisfaction des vendeurs et acquéreurs.

« Les 10 ans de Proprietes-privees.com sont l’occasion de passer à la vitesse supérieure. Nous comptons accélérer notre développement via le recrutement, la structuration du réseau, la communication mais aussi des investissements. Nous avons des ambitions élevées pour devenir un réseau national incontournable de l’immobilier. » conclut Sylvain Casters.

 

 

A propos de Proprietes-privees.com

 

Fondée en 2006 par Sylvain Casters, Proprietes-privees.com est une agence immobilière 100% online. Sa stratégie de développement basé sur un réseau national de plus de 500 conseillers immobiliers indépendants et franchisés, lui permet de proposer à ses clients des honoraires de seulement 3,99%.

Avec plus de 24 000 biens disponibles (anciens et neufs), mis en ligne sur tous les plus grands sites ou portails immobiliers, Proprietes-privees.com fait partie du top 5 des réseaux d’agence online de France.

L’ambition de Sylvain Casters est d’en faire la 1ère plateforme de services immobiliers en ligne.

 

 

Contact presse :

 

PROPRIETES-PRIVEES.COM – Olivier Remay

02 40 06 18 07