webleads-tracker

« La satisfaction de nos clients ne se négocie pas… »

« La satisfaction de nos clients ne se négocie pas… » telle est la vision de Sylvain Casters, Président du réseau de négociateurs immobiliers Proprietes-privees.com, sur son métier et celui d’agent immobilier.

 

Satisfaction client immobilierAvec l’avènement du Web 2.0, il est fréquent de se renseigner sur la qualité d’un service avant même de l’avoir testé ! C’est pourquoi la notion d’avis est aujourd’hui primordiale dès lors qu’est abordé la satisfaction client. Après le tourisme c’est désormais le cas pour l’immobilier. L’achat d’un nouveau bien doit être entouré d’un sentiment de confiance et de sécurité, afin que l’investissement se fasse dans les meilleures conditions.

Chez Proprietes-privees.com, la satisfaction clients est cœur des préoccupations des membres du réseau. Depuis six mois, l’agence pionnière de l’immobilier 100% internet s’est ainsi engagée aux côtés d’un spécialiste des avis clients dans le secteur immobilier : Immodvisor. Sur le modèle des sites d’avis touristiques, cette start-up, propose aux clients de l’agence de  laisser un avis sur leur expérience lors de l’achat ou la vente de leur bien immobilier. Ces avis sont contrôlés par le site Immodvisor pour éviter les avis de complaisance ou les « faux avis ».

Avec, à ce jour, une note moyenne de 5,6 sur 6, le niveau de satisfaction est excellent ! Cela a donc plusieurs conséquences aussi bien pour le client que pour le négociateur :

  • des négociateurs plus impliqués dans le processus de satisfaction clients
  • une nouvelle démarche après-vente permettant un retour des avis
  • un échange constructif avec le client
  • une meilleure confiance des clients envers les négociateurs immobiliers
  • une transparence totale dans l’affichage du niveau de satisfaction (la moyenne du niveau de satisfaction est affichée sur l’ensemble des pages du site Proprietes-privees.com

Proprietes-privees.com poursuit donc sa démarche qualitative et professionnelle afin que les échanges entre acquéreurs et vendeurs soient toujours aussi nombreux. Et parce que chacun d’entre eux a forcément un avis sur le service rendu, le professionnalisme, et la capacité de conseil, Proprietes-privees.com reste en permanence à l’écoute de ses clients.

« Nous mesurons aujourd’hui l’importance de laisser la parole aux clients sur notre secteur, de plus en plus chahuté par une image qui lui fait défaut. Avec Immodvisor, nous donnons une nouvelle dimension à notre activité en offrant, non plus une information commerciale, mais les avis bien réels de nos clients : une manière pour nous de contribuer à une meilleure image des professionnels de l’immobilier. Et même si notre agence a fait le choix du web, la relation client est bien réelle ; elle n’est pas dématérialisée. Et comme notre ambition est d’être excellents, nous sommes très à l’écoute de nos clients et de l’expérience qu’ils ont vécue avec nous et nos négociateurs », conclut Sylvain Casters, fondateur et président de Proprietes-privees.com.

 

Contacts :

 Presse : Olivier Remay : 02 40 06 18 07 / o.remay@proprietes-privees.com


A propos de Proprietes-privees.com

Fondée en 2006 par Sylvain Casters, Proprietes-privees.com est une agence immobilière 100% online. Sa stratégie de développement basée sur un réseau national de plus de 430 négociateurs immobiliers indépendants et franchisés, lui permet de proposer à ses clients des honoraires de seulement 3,99% (barème recommandé).

Avec plus de 24 000 biens disponibles (anciens et neufs), mis en ligne sur tous les plus grands sites ou portails immobiliers, Proprietes-privees.com est le 4ème réseau immobilier online de France. L’ambition de Sylvain Casters est d’en faire la 1ère plateforme de services immobiliers en ligne.